Séjour « Les chemins du bonheur »


Nous vous proposons une retraite en Corse pour retrouver de la sérénité, de la joie et de la confiance dans une société essoufflée et en mal-être. Dans un contexte anxiogène, pandémie, guerres, crises, comment se reconnecter au bonheur dans ces conditions ? 

Ce séjour est un temps favorable pour :

Se reposer, souffler, prendre du recul, se reconnecter et prendre conscience des liens qui relie le corps et l’esprit. 

La retraite spirituelle marque une pause dans son quotidien. Elle a pour objectif d’être un espace de ressourcement dans un cadre propice à l’intériorité et au bien-être. Reconnecter le corps et l’esprit pour retrouver un équilibre, une harmonie, afin de favoriser l’épanouissement personnel et la joie intérieure. 

La retraite sera rythmée par des méditations, des conférences philosophiques , de la sophrologie, des randonnées méditatives (si le temps le permet) et des pauses. 

Au programme, il y aura des conférences philosophiques animées par Frédéric Lenoir sur les thèmes du bonheur, de la joie et du lâcher prise. Ce sera un temps pour réfléchir, échanger et approfondir sur les grandes questions de la vie pour mieux comprendre le bonheur et la joie et s’y reconnecter.

Des méditations guidées et sonores, des méditations en pleine conscience seront proposées par Erika Nakahashi, Frédéric Lenoir et Julien Andrieu Franceschetti afin de s’ancrer pour profiter de l’instant présent et se recentrer. En étant ancré, vous vous sentez plus connecté à la terre, à la nature, aux animaux et à l’humanité. Cela vous donne un sentiment de paix intérieure et vous êtes plus équilibré, aligné et confiant. 

Erika Nakahashi vous initiera à la sophrologie pour vous permettre de reconnecter le corps et l’esprit, de mieux gérer vos émotions et de lâcher-prise.

Lors des temps de pause, vous pourrez vous ressourcer au bord de la piscine, au bord de la mer ou dans la nature. 

La retraite spirituelle en Corse avec Frédéric Lenoir & Erika Nakahashi commencera le jeudi 2 mai à partir de 17h à la Bergerie à Monticello. La retraite se terminera le dimanche 5 mai à 14h

Les tarifs

Tarif pension complète chambre à partager (3 nuits d’hôtel+3 petits déjeuners+3 déjeuners+3 dîners+ conférences philosophiques, méditations, ateliers de sophrologie hors boissons) : 1090 euros

Tarif pension complète chambre individuelle: (3 nuits d’hôtel+3 petits déjeuners+3 déjeuners+3 dîners+ conférences philosophiques, méditations, ateliers de sophrologie hors boissons): 1290 euros (selon disponibilité)

Le prix n’inclut pas :

  • Les transports (vols, bateaux )
  • Les boissons (eau, boissons sans alcool, boissons avec alcool, café et thé hors petit déjeuner)
  • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités

Infos pratiques :

Le séjour se déroule à La Bergerie à Monticello qui est un petit village de Balagne en Haute-Corse.
Situé à 5 minutes en voiture d’Ile Rousse, à 25 minutes de l’aéroport de Calvi, à 1h de l’aéroport de Bastia- Poretta, à 1h15 de Bastia, à 2h15 d’Ajaccio, à 50 minutes de Corté, à 2h30 de Porto-Vecchio, à 3h10 de Propriano.

La mer est à 4 minutes en voiture et 12 minutes à pied.


Comment s’y rendre ?

Depuis la Corse:

En voiture ou covoiturage (un groupe whatsapp sera créé).

En train: https://www.train-corse.com/fr/les-horaires

Depuis le Continent ou l’Étranger : 

Vols au départ de : Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Caen, Montpellier, Brest, Dole, Strasbourg, Lille, Belgique, Suisse…

Vols pour Bastia ou Calvi ou Ajaccio ou Porto Vecchio proposés par différentes compagnies aériennes : Air Corsica (France et Belgique), Air France, Volotea, EasyJet (France et Suisse), Transavia (Nantes, Maroc), Luxair (Luxembourg), Air Mountain (Suisse), Brussels Airlines (Belgique), Swiss (Suisse).

Bateaux au départ des ports de Marseille, Nice, Toulon et Savone vers les ports de Bastia, Ile Rousse, Ajaccio, Porto-Vecchio ou Propriano : Corsica Linea https://www.corsicalinea.com/ et Corsica Ferries https://www.corsica-ferries.fr/ LaMéridionale https://www.lameridionale.fr/fr

Les places sont limitées. La réservation est effective une fois le séjour réglé.
Le séjour est remboursable à hauteur de 400 euros jusqu’à un mois avant son commencement. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera possible.

Pour toutes informations supplémentaires ou inscriptions, merci de contacter le 

06 81 42 36 39.